Tarte à la crème d'amande

Publié le par wahirose

Photo0196.jpgPhoto0194 Pour la pâte sablée:
250 g de farine
150 g de margarine ramollie 
01 oeuf
1 pincée de sel
50 g de sucre glace 
50 g de sucre                       Pour la crème d'amande :
Même quantité de beurre, de sucre et de poudre d'amandes, c'est à dire :
100 g de sucre
100 g de beurre
100 g de poudre d'amandes
01 oeuf
1 c à soupe de farine
Préparation de la pâte sablée:
mélanger les 2 sucres, ajouter l'oeuf et commencer à battre au batteur ajouter ensuite l'oeuf la pincée de sel puis continuer  de battre , en incorporant maintenant la farine mélanger avec la spatule, ajouter ensuite le beurre mais cette fois ci fraiser la pâte juste avec les doigts  et enfin laisser reposer au frais 1h.
En attendant préparer la crème d'amande :
Mélanger le beurre ramolli, le sucre et bien fouetter ajouter l'oeuf, la poudre d'amandes et enfin la farine (ma petite touche à moi c'est que j'ai rajouté 2 c à soupe de caramel de Nestlé que j'ai fais moi-même en laissant cuire pendant 1 heure dans une marmite d'eau une boite de lait concentré Nestlé) çà devient du caramel succulent!!!                                                                          
Une fois la pâte reposée, la mettre dans des petits ramequins en fond de tarte, piquer à la fourchette, remplir de crème d'amande, décorer d'amandes éfilée ou entières et mettre a four préchauffé à 180°, une fois les gâteaux dorés ou bien cuits suivant votre goût, oter du four laisser refroidir et servir avec un bon thé à la menthe...hmmmmmmmmmmm Délicieux c'est promis!!
Avec tous mes remerciements, je vous souhaite une bonne dégustation.                                                          Photo0194
par wahirose
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article